Quatuor Bergamasque

Formé en 2016 par quatre amis, tous issus du Pôle supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt, le quatuor de guitares Bergamasque est un ensemble visant à hisser la guitare classique et plus précisément le quatuor de guitares au rang des quatuors à cordes. Les personnalités humaines et musicales très différentes de ses quatre guitaristes lui confèrent une identité unique et éclectique. Leur répertoire, allant de Bach à nos jours, tend à sortir des codes guitaristiques afin d’aborder des pièces du grand répertoire de la musique classique.

Également investis dans la création musicale contemporaine, ils travaillent avec le compositeur, Vincent A. Jockin et créent pour le concert « Rendez-Vous Musical » en octobre 2018 à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse sa pièce « les songes avant l’aube ».

Ils remportent en mars 2017 le concours Centr’ensemble et reçoivent en avril 2019 le prix des partenaires du concours de la FNAPEC. Ils se produisent régulièrement à Paris et en région, notamment dans le cadre de la saison Jeunes Talents à Paris, Festival Debussy à Argenton-sur-Creuse, Festival International de Guitare de Paris, Festival International de Colmar le « Off », « Rendez-Vous Musical » à Toulouse…

Réservez dès maintenant votre place pour le concert du Quatuor Bergamasque le vendredi 7 juin au Centre Clignancourt !

Photographie – ©Denis Chaltiel