Pauline Feracci & Paulo Meirelles

Pauline Feracci, soprano

La soprano Pauline Feracci a été récompensée lors de nombreux concours internationaux : Premier Prix dame, le Prix du public et le Prix du lied au Concours International d’Art Lyrique de Vivonne (2014), Prix du CFPL, décerné par Raymond Duffaut aux Saisons de la Voix de Gordes (2015), Prix du Public au Concours d’Arles (2016), 2ème Prix et du Prix Paris-Marais au Concours international de chant lyrique de Canari, en Corse (2017).


Sur scène, elle interprète des rôles tels que Papagena (La Flûte Enchantée de Mozart) à l’Opéra de Clermont-Ferrand ou encore Micaela (Carmen de Bizet), à Avignon. Elle est aussi Lisak (La petite renarde rusée de Janacek) à l’Opéra National de Montpellier, Belinda (Didon et Enée de Purcell) à Châtel Guyon, Salomé (San Giovanni Battista de Stradella) au Festival du Périgord Noir…

Outre ses collaborations fréquentes avec des ensembles renommés (Accentus, Exosphère, La Tempête, Les Nouveaux Caractères, Les Arts Florissants…), on lui confie de nombreuses parties de solistes dans des oratorios tels que Le Messie de Haendel, La Création de Haydn, Le Requiem de Fauré, La Petite Messe Solennelle de Rossini…

Durant la saison 2018-2019, elle sera Marguerite, dans Le Petit Faust d’Hervé, au Théâtre de Thouars puis Kate Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini, à l’Opéra de Clermont-Ferrand.
Elle se produira également en récital, notamment au Festival du Périgord Noir et à l’Opéra d’Avignon. Elle participera également à la production du Freischütz, en tournée européenne, avec Accentus, sous la direction de L. Equilbey.

Paulo Meirelles, piano

Paulo Meirelles est né à Astorga, ville dans le sud du Brésil, et a commencé ses études musicaux à l’âge de 5 ans. En 2004 il gagne le prix Furnas Geração Musical à Curitiba et commence alors à se produire en concert et a participer à des festivals.

De 2007 à 2010 il étudie à l’Université de São Paulo dans le cursus de “Bacharelado em Piano”. À cette période il remporte des prix dans des concours de piano nationaux comme Concours ArtLivre, Concours Villa-Lobos, Bauru-Atlanta Competition, Concours Edna Bassetti. Paulo Meirelles a également participé à des festivals, comme le Festival de Musica de Londrina, Festival Internacional de Campos do Jordão et Festival de Poços de Caldas où il a été professeur assistant de piano.

En 2011 il s’installe à Porto Alegre pour effectuer son Master en Musique à l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul, étant boursier du CAPES. En 2012 il gagne une bourse d’études au premier concours du comité Franco-brésilien de l’école normale de musique de Paris qui a eu lieu au Festival Musica nos Pampas à Bagé. Grace à cette bourse Paulo Meirelles s’installe à Paris, où il vit depuis. Il a étudié à l’école normale de musique de Paris de 2012 à 2015, où il a obtenu le diplôme d’exécution à l’unanimité du jury. En tant qu’élève de l’École normale de musique de Paris il a été invité a jouer dans des lieux prestigieux comme la Salle Cortot, Palais d’Iena, France-Amériques.

Paulo Meirelles se produit régulièrement en tournée au Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Luxebourg, Portugal et Suisse. Depuis 2016 il est doctorant en musique et musicologie à Sorbonne Université, menant des recherches sur l’oeuvre pour piano d’Almeida Prado. Depuis 2017 il s’intéresse à l’interprétation historiquement informé sur des pianos du XIXème siècle, étant un artiste invité dans la programmation de la fondation Royaumont dans l’année de 2019.


Réservez dès maintenant votre place pour le concert de Pauline et Paulo le mardi 4 juin au Centre Clignancourt !